Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Alerte Infos

RECRUDESCENCE DES VOLS DE GPS SUR VÉHICULES AGRICOLES

& ARNAQUE AUX MAILS


La gendarmerie informe que le vol de GPS agricoles (console et antenne) est un phénomène en pleine expansion sur l'ensemble du territoire national. Ces faits visent tout autant les exploitations agricoles et les professionnels de la vente de matériel agricole. Les auteurs agissent en bandes organisées et sévissent sur tout le territoire national.


Notre département n'est pas épargné par ce phénomène puisque la Gendarmerie a recensé, pour ces 3 derniers mois, 6 faits de vols de GPS sur des véhicules agricoles essentiellement de la marque John Deere et New Holland.

Il y a donc lieu de porter une attention toute particulière sur ce phénomène qui peut toucher n'importe lequel de nos exploitants agricoles et quelque soit le lieu de stationnement des véhicules agricoles (hangars, cour de ferme, cultures, ...).


Courriels frauduleux ! 

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a été informée de la circulation de courriels frauduleux. L'émetteur se fait passer pour la DGFiP et invite le destinataire à cliquer sur un lien pour accéder à son dossier personnel. La DGFiP vous recommande la plus grande prudence et vous rappelle quelques consignes de sécurité.

Ces courriers sont des faux. L’administration fiscale n’est pas à l’origine de ces envois. Le numéro de carte bancaire ne vous est jamais demandé pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.