Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Appel à projets - Dégâts de grues cendrées

Appel à projets - Dégâts de grues cendrées

Demande de subvention exceptionnelle relative aux dégâts de grues cendrées à faire jusqu'au 31 mars 2023.

Comme chaque année dans notre région, les exploitants agricoles subissent des dégâts de grues cendrées dans leurs parcelles. Afin de réduire les conflits de territoire avec les exploitants agricoles locaux, la Région Grand-Est met en place le versement d'une subvention exceptionnelle.

Pour être éligible, les parcelles doivent être situées sur l'une des communes concernées par le zonage régional de priorisation (liste des communes disponible sur le site de la Région ou ci-contre).

Un formulaire par parcelle devra être complété et envoyéjusqu'au 31 mars 2023 au plus tard, par mail ou par courrier. Afin de disposer du dossier de demande d'indemnisation, prenez contact dès maintenant auprès des services régionaux ou rendez-vous sur leur site internet à l'adresse suivante : https://www.grandest.fr/appel-a-projet/compensation-degats-grue/

L'aide portera sur les dépenses liées aux pertes de rendement et au coût du re-semis directement liés à la présence de grues lors de leur migration.
Ces dépenses seront estimées par des experts, mandatés par le Conseil régional parmi la liste des estimateurs agréés des Fédérations départementales des Chasseurs et selon leur localisation géographique par rapport aux parcelles à expertiser.

Les demandes seront étudiées au fil de l'eau et en fonction des priorités régionales.

Contact pour plus d'informations à la Chambre d'agriculture :

Alexandra JOURDAIN 03 29 76 81 46 - alexandra.jourdain@remove-this.meuse.chambagri.fr