Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Collectes de pneus

Collectes de pneus

Suite enquête recensement

Dans le cadre de l'opération nationale ENSIVALOR, la Chambre d'Agriculture de la Meuse souhaite organiser une collecte de pneus d’ensilage qui n’ont plus d’utilité.

> Une enquête a été réalisée cet été. Celle-ci avait pour but d'estimer le gisement de pneus à collecter et localiser les éventuels sites de collecte.

>> Résultats : La Chambre d'Agriculture de la Meuse a décidé de monter un dossier de collecte de pneus usagés sur le territoire des 4 CODECOM suivantes :

•  CODECOM VAL DE MEUSE / VOIE SACREE
  •  CODECOM DE L'AIRE A L'ARGONNE
  •  CODECOM ARGONNE MEUSE
  •  COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU GRAND VERDUN

Les tonnages recensés durant l'enquête semblant assez faibles, il a été décidé de reconduire une seconde enquête qui a été envoyée le 18 janvier à 478 exploitations : tous les éleveurs des 4 codecoms concernées ainsi que les retraités de moins de 5 ans et les exploitations qui ont arrêté l’élevage il y a moins de 5 ans. Les agriculteurs avaient jusqu’au 31 janvier pour répondre >> 158 agriculteurs ont répondus à l’enquête.

Le dossier de collecte va être déposé à ENSIVALOR ce mois-ci pour une collecte des pneus en 2022 dans le meilleur des cas ou 2023.

Les points de collecte se trouveront dans des silos de coopérative EMC2.

Renseignements : Paul Eric RICHARD - Tél : 03.29.83.30.52 ou 06 26 07 94 85