Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférences sur la prise en compte de la biodiversité au sein du territoire

Conférences sur la prise en compte de la biodiversité au sein du territoire

Réunions à destination des collectivités - Jeudis 15 décembre 2022 et 19 janvier 2023

CRÉATION ET ENTRETIEN DES INFRASTRUCTURES AGRO-ÉCOLOGIQUES (HAIES, MARES, BORDS DE CHAMPS, RIPISYLVE, BANDES FLEURIES, …), GESTION DE LA BIODIVERSITÉ À L’ÉCHELLE D’UN TERRITOIRE.

La Chambre d’Agriculture accompagne et conseille les exploitations agricoles et collectivités dans la prise en compte de la biodiversité.

Pour vous informer au mieux, la Chambre d'Agriculture organise deux réunions d’information et d’échanges sur cette thématique :

JEUDI 15 DÉCEMBRE 2022 de 19h à 21h à SAMPIGNY
(4-10 Rue Henriette de Lorraine, Salle Mariette VAUTRIN)

JEUDI 19 JANVIER 2023 de 19h à 21h à DAMVILLERS
(3 Place Liégeois, salle des fêtes (mairie))

Au programme :

• Agriculture et biodiversité : richesse et diversité des espèces faunistiques et floristiques, rôle des agriculteurs dans ce domaine.
  • Création des infrastructures agro-écologiques : intérêts, accompagnement dans la mise en place de ces aménagements, programmes existants, actions déjà réalisées.
  • Gestion des infrastructures agro-écologiques : dates d’entretiens, réglementation, protection.
  • Accompagnement de la Chambre d’Agriculture de la Meuse sur ces thématiques.

Renseignements auprès de Damien VIARRE

Sampigny - Damvillers
Jeudi 15 décembre - 4-10 rue Henriette de Lorraine, salle Mariette Vautrin à SAMPIGNY Jeudi 19 janvier - 3 place Liègeois, salle des fêtes (mairie) à DAMVILLERS