Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Elections Chambres d'agriculture : Pensez à vous inscrire !

Les élections pour élire vos représentants à la Chambre d’Agriculture se tiendront en janvier 2019. Pour voter, vous devez vous inscrire sur les listes électorales.

avant le 15 septembre 2018 pour les électeurs individuels et avant le 1er octobre 2018 pour les groupements professionnels agricoles.

Dotée par le législateur du statut d’établissement public, la Chambre d’Agriculture tient sa légitimité et sa crédibilité dans l’élection de ses membres au suffrage universel tous les six ans, à travers dix collèges électoraux. Un ou deux administrateurs du centre régional de la propriété forestière sont membres de droit de la Chambre d’Agriculture.

Cette légitimité, issue des urnes, fonde l’action de la Chambre d’Agriculture et assoit son rôle de représentation auprès des pouvoirs publics sur toutes les questions relatives à l’agriculture (dont la viticulture), et son action d’accompagnement et de conseil auprès des agriculteurs et des collectivités.