Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Ferme Meuse présente à la Foire de Verdun

La Ferme Meuse présente à la Foire de Verdun

Les organisations professionnelles agricoles se rassemblent en un même lieu "Village agricole" pour présenter l'agriculture meusienne qui représente une place prépondérante dans l'économie de la Meuse.

Du 17 au 19 septembre sur l'espace Elevage

Sur un espace de près de 15 000 m², l'ensemble des organisations agricoles reviennent sur le Village agricole pour présenter les atouts de l'agriculture du département, son savoir-faire, la traçabilité et la qualité de ses produits, avec comme animation centrale les concours des animaux organisés par l'Association des Eleveurs Meusiens.

L'édition 2021 accueillera un concours Ardennais de toute beauté !

Trois jours d'animations et de dégustations autour des filières agricoles, sur chaque stand.

Sans oublier la Ferme du Vallon présente sur un espace réservé à ses activités équestres (près de la passerelle)

Renseignements : voir ci-contre

► SUR LE STAND DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE

• Présentation des pratiques agricoles favorables à la Biodiversité.
    et animations, rencontres avec des apiculteurs, agriculteurs autour d'une ruche pédagogique.
  • Présentation de nos prestations TERRALTO à destination des Collectivités
  • La Qualité de l'eau et l'accompagnement des conseillers de la Chambre d'agriculture : du champ au robinet et du robinet au champ

et

• AGRIMETEO  : le plus grand réseau collaboratif météo agricole du Grand Est avec un jeu/concours station météo à gagner et un an d'abonnement
  • Point Accueil Installation avec les JA
    ► LA CHAMBRE D'AGRICULTURE présente au Forum des Maires >> Vendredi 17 septembre matin (Gymnase tennis)

Fort de sa présence sur le territoire et de son expérience dans l'accompagnement et le financement de projets, la Chambre d'agriculture de la Meuse met ses équipes d'experts pluridisciplinaires au service des Collectivités, pour la réussite de leurs projets.

Verdun
Base de Loisir du Pré L'Evëque