Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Lutte contre les scolytes de l'épicéa

Lutte contre les scolytes de l'épicéa

Monsieur le Préfet de la Région Grand Est a signé un arrêté préfectoral le 29 juillet dernier, relatif à la lutte contre les scolytes de l'épicéa commun dans les peuplements atteints.
Sur les zones concernées par l’arrêté en vigueur, les propriétaires seront formellement obligés de mobiliser les bois atteints, sous peine d’être en infraction.

Cet arrêté est téléchargeable sur le site internet de la Chambre Régionale d'Agriculture Grand Est.

La Chambre d'Agriculture de la Meuse peut vous aider à envisager cette mobilisation ou à motiver vos voisins à l'application de cette mesure qui vise avant tout à éradiquer les foyers infectés pour stopper la diffusion de l'épidémie.

La mise en place d'aides financières est en cours de discussion.

Contact : Arnaud APERT - Conseiller Forestier à la Chambre d'Agriculture de la Meuse - 03 29 76 81 24