Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan de résilience : Mesure « ALIMENTATION ANIMALE »

Plan de résilience : Mesure « ALIMENTATION ANIMALE »

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mise à jour au 14 juin PROLONGATION du dépôt des demandes d'aide

"Régime cadre Ukraine" Les pouvoirs publics ont annoncé une mesure portant sur l’aliment acheté.

Ce dispositif validé par la Commission européenne, porte sur les hausses de charges d'alimentation animale, qui sera proportionnel à l'impact de ces hausses. 

>> le montant de l'aide variera selon le taux de dépendance (part des charges d'alimentation animale dans le total des charges de l'exploitation) >> forfait de 1000 € entre 10 et 30% de dépendance, 40% du surcoût entre 30 et 50%, 60% du surcoût au-delà.   

  • Une attestation certifiée par un centre comptable agréé pour attester du montant des charges d’alimentation sera attendue. Pour les agriculteurs au microBA, le Ministère accepte que les Chambres d’agriculture soient reconnues comme tiers de confiance et puissent fournir ces attestations sans exiger qu’elles soient certifiées par un comptable. 

Les demandes doivent être déposées
du 30 mai à 14h au 17 juin 2022 à 14h.   >> PROLONGATION !

L'administration nous informe (au 14 juin 2022) que :

l'ouverture du téléservice aide de crise alimentation animale sur le site France AgriMer est prolongée jusqu'au mercredi 29 juin 2022 à 12h.

Attention des interruptions de service auront lieu le mardi  21 juin de 12h à 14h et toute la journée du samedi 25 juin . Il ne sera pas possible d'accéder au téléservice.

 

Pour tout renseignement et aide, joindre Gaëlle ERLING - 06 32 01 06 94

 

A lire aussiEn savoir plus