Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Tout savoir sur la méthanisation !

Dans le cadre du développement des énergies vertes, la Chambre d’Agriculture de la Meuse organise 4 réunions sur la production de Biogaz à partir de la méthanisation.

Ces réunions ont pour objectif de présenter:

• La production de Biogaz au travers du processus de Méthanisation.
  • L’intérêt  du digestat d’un point de vue  Agronomique.
  • Les performances technico-économiques des unités de Méthanisation de la région lorraine.
  • La constitution d’un projet : ses étapes, ses aspects administratifs et réglementaires.
  • Le témoignage d’un éleveur Meusien engagé dans une unité de Méthanisation.

Ces réunions d'information se dérouleront :

• Mardi 13 Février 2018 à 14 h 00 - Salle du RDC - Chambre d’Agriculture à Bar le Duc,
  • Jeudi 15 Février 2018 à 14 h 00 - Salle Communale à Damvillers,
  • Lundi 19 Février 2018 à 13 h 30 - Mairie d'Herméville en Woëvre,
  • Mercredi 21 Février 2018 à 13 h 30 – MFR à Commercy.

La visite d’un site sera possible à la suite des réunions du Lundi 19 et du Mercredi 21 Février. Pour faciliter la visite des installations,  nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir de votre participation, par mail (magali.bottelin@remove-this.meuse.chambagri.fr) ou par téléphone (03.29.83.30.07).

Pour plus d'informations, contacter Christophe CLESSE.