Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trophées de l'Agriculture 2022

Trophées de l'Agriculture 2022

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Appel à candidatures !

Pour sa 4ème édition, les Trophées de l’Agriculture mettent en lumière auprès du grand public, une agriculture locale qui bouge, qui relève des défis, qui innove et s’implique dans la vie locale. Elle représente une place prépondérante dans l’économie de la Meuse et participe largement à l’attractivité du territoire.

 

Candidatez à l’une des 7 catégories proposées cette année !

Trophée Agriculteur engagé pour une collectivité
Ce trophée récompensera l’exploitant(e) agricole ou l’exploitation désigné(e) par les communes ou communautés de communes, comme méritant (e), au vu de son engagement, de son implication et des services rendus sur son territoire, participant à l’attractivité et à l’animation de ce dernier.

Trophée Agriculteur ambassadeur
Ce trophée récompensera l’exploitant(e) agricole* ou une structure rassemblant plusieurs acteurs, qui s’implique dans différentes actions ou manifestations, valorisant sa production, sa filière et son territoire au-delà de son département.


Trophée de l’installation et de la transmission
Ce trophée récompensera un(e) exploitant(e) agricole* qui, soit dans le cadre de son départ à la retraite a transmis son savoir-faire pérennisant ainsi son exploitation ou a facilité un modèle de transmission vertueux, soit dans le cadre de son installation a réalisé un parcours exemplaire.

Trophée de l’agriculture numérique et connectée
Ce trophée récompensera la mise en œuvre de technologie(s) numérique(s) sur l’exploitation avec pour objectif d’améliorer l’efficience de l’entreprise ou la qualité de vie de l’exploitant ou le bien-être animal ou la qualité et la traçabilité des produits.

Trophée de l’agriculture résiliente
Ce trophée récompensera un(e) exploitant(e) agricole* dont l’activité de production agricole de son système d’exploitation fait preuve d’adaptabilité, d’agilité, tant du point de vue de la main d’œuvre, du revenu ou de l’environnement, dans un esprit d’économie circulaire.

Trophée de l’agriculture locale et de proximité
Ce trophée récompensera un(e) exploitant(e) agricole* commercialisant des produits en circuits  courts et de proximité, et favorisant le contact direct avec le consommateur et la restauration hors domicile, pour une agriculture souveraine, produite et consommée localement.

Trophée de l’agriculture collaborative « collectif »
Ce trophée récompensera un(e) exploitant(e) agricole* qui dans le cadre de ses activités, travaille au sein d’un projet collectif, associant d’autres acteurs du territoire, autour des valeurs alliant l’économie, le social et l’environnement.


  1. téléchargez le dossier, DOSSIER CANDIDATURE
  2. remplissez le, en y associant des photos
  3. retournez le,

par mail >> communication@remove-this.meuse.chambagri.fr

ou par courrier >> Chambre d'agriculture de la Meuse - Service Communication - Les Roises - Savonnières devat Bar - 55 005 Bar le Duc cedex.

    Date limite des candidatures le 5 juin.


Les Trophées 2022 se dérouleront le 16 septembre 2022 à 18h au cinéma le caroussel à Verdun