Vous êtes ici : Accueil > Actualités > WEBINAIRES ECOPHYTO

WEBINAIRES ECOPHYTO

3 webinaires sur le thème : la dynamique Ecophyto, source de progrès !

La Chambre régionale d’agriculture Grand Est (CRAGE), la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt du Grand est (DRAAF GE) et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement du Grand Est (DREAL GE), organisent  trois  webinaires pour parler de reconception des systèmes agricoles pour aller vers une réduction agricole de l’utilisation de produits phytosanitaires.

Quelle évolution des systèmes agricoles pour réduire l'utilisation des produits phytosanitaires ?

L'ensemble des séquences seront disponibles sur la chaîne youtube PowerBoost, vous pouvez aussi vous y connecter pour attendre la sortie des différentes séquences via ce lien : https://www.youtube.com/user/tvagri

Vos rendez-vous

• Mercredi 18 novembre 2020 - 18h00

"Les produits phytosanitaires en Grand Est, de quoi parle-t-on ?"
Retrouvez cette séquence ici (lien disponible à partir de 18h ce mercredi, n'oubliez pas de rafraîchir la page pour le visualiser)

• Mercredi 25 novembre 2020 - De 11h00 à 12h00 - EN DIRECT

"Ils n'ont pas hésité à faire évoluer leur système d'exploitation : témoignages d'expérimentations en Grand Est"
Retrouvez cette séquence en direct ici : https://www.youtube.com/user/tvagri/live (le direct ne sera disponible qu'à partir de 11h)

• Mercredi 1er décembre 2020 - 18h00

"Ensemble, maîtrisons les risques"
Retrouvez cette séquence ici (lien disponible à partir de 18h le mardi 1er décembre, n'oubliez pas de rafraîchir la page pour le visualiser)

L'animation de ces rendez-vous est assuré par Jean-Paul Hébrard, co-fondateur du site WeFarmUp, journaliste dans différents médias agricoles et Directeur de la chaîne TV Agri.

Le programme détaillé des différents webinaires est disponible sur le site de la Chambre régionale d'agriculture du Grand Est.