Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ayez le réflexe ARDAN !

Ayez le réflexe ARDAN !

6 mois pour développer un projet - 6 mois pour former un nouveau collaborateur

Dispositif co-financé par la Région Grand Est.

ARDAN est un dispositif au service de l’entreprise avec un projet de développement qu’elle souhaite structurer et rendre pérenne et un demandeur d’emploi qui souhaite conduire un projet de développement et, in fine, intégrer l’entreprise.

Vous êtes en mode projet avec un besoin de nouvelles compétences ?

• Un projet de diversification de productions ?
  • Un projet d’intégration d’un nouveau savoir-faire technique ?
  • Un projet de diversification d’activités : En agritourisme ? de projets liés à la biomasse et aux énergies renouvelables ?
  • Un projet d’atelier de transformation à la ferme ?
  • Un projet de vente en circuits-courts ? Sur l’exploitation ? Avec la création d’une nouvelle structure ?
  • Un projet de développement commercial à l’international ?
  • Un projet de structuration de votre nouvelle activité ?

► 2 techniciennes de la Chambre d'Agriculture de la Meuse sont formées et agréées pour accompagner les exploitations demandeuses.

Concerne les exploitations en phase de développement nécessitant l'intégration de nouvelles compétences d'encadrement avec 4 grands principes :

- intégrer un demandeur d'emploi pendant 6 mois sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle

- lui confier le développement et la concrétisation d'un projet ou d'une nouvelle activité

- former le pilote du projet avec la mise à disposition d'un chéquier formation de 1 500€

- bénéficier d'un accompagnement en amont et tout au long des 6 mois du dispositif.

Renseignements :

Céline VEYSSIERE ou Johanna GILLET