Vous êtes ici : Accueil > Agritourisme - Circuits courts > Accueillir du public

contacts

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Céline VEYSSIERE
Conseillère Circuits Courts et Agritourisme
Tél : 03.29.76.81.54 / 06.74.18.24.88

Covid-19 - Appui aux professionnels du tourisme

Les activités à la ferme ont totalement été stoppées par la crise sanitaire que nous traversons. Les fermes pédagogiques, fermes équestres, fermes auberges, gîtes, chambres d'hôtes etc., et toutes les actions menées dans le cadre Vivez fermier sont concernées.

Nous sommes tout à fait conscients de l'impact économique de toutes ces mesures sur la trésorerie de vos exploitations.

  • N'hésitez pas à nous signaler vos difficultés en contactant la cellule REAGIR mise en place pendant cette période au 0800 330 300.
  • Nous vous conseillons de garder tous les justificatifs d'annulation de visites, de commandes, de repas.... notamment en demandant à vos clients de confirmer ces annulations par mail  ou autres documents écrits afin de justifier de la perte de chiffre d'affaires. De tels documents pourront vous être demandés ultérieurement.
  • Vous pouvez également proposer à vos clients un avoir valable 18 mois en lieu et place du remboursement. Cela s’applique aux annulations survenues entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 inclus.
    Vous pouvez retrouver les conditions ici : http://www.atout-france.fr/actualites/coronavirus-covid-19-nouvelles-mesures-de-soutien-au-secteur-du-tourisme
  • La Région Grand Est par l’intermédiaire de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, se mobilise auprès de tous les prestataires touristiques de la région. Une cellule de crise a été mise en place.
    Vous pouvez faire remonter vos difficultés liées au COVID 19 via le questionnaire qui vous est proposé :
    https://bit.ly/ARTGE-cellule-veille-anticipation-coronavirus Vos réponses permettront à la Région Grand Est d'identifier les leviers à mettre en place.
    Vous pouvez consulter les dernières actus de cette cellule de crise ici :https://www.art-grandest.fr/actus/covid19/

 

Nous ferons un point avec vous, organisateurs de portes ouvertes et d'autres événements, quand les activités d’accueil sur les fermes pourront reprendre...