Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'exploitation > Installation et Transmission > Transmission
Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Point Info Transmission

Quel que soit votre projet, la première étape est de contacter le Point Info Transmission (PIT) de la Meuse pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller. C'est la porte d'entrée unique avant toute transmission ou cessation d'entreprise en agriculture. Il est ouvert à tous et gratuit !

Lors du rendez-vous au PIT, vous serez reçu par un de nos conseillers d'entreprise à qui vous allez pouvoir présenter votre projet et poser toutes vos questions relatives à la transmission.
Selon votre statut et l'état d'avancement du projet, il vous aidera et vous guidera dans les démarches à engager.

 

 


Chaque trimestre une lettre d'information

Voici la dernière parution.

Vous souhaitez recevoir cette newsletter régulièrement , contactez Johanna GILLET

Actualités

vendredi 22 octobre 2021

3 réunions d'information en Meuse sur la cessation et la transmission des entreprises agricoles : 18, 23 et 25 novembre 2021

 

Contact

Besoin d'information ? d'un conseil personnalisé ?

Johanna GILLET

03 29 83 30 62

 

Repérage agricole territorial

  • Une enquête a été réalisée, dans le cadre du Répérage Agricole Territorial sur le secteur de STENAY et DUN SUR MEUSE, qui représente 41 communes. Dans un premier temps, une réunion de lancement a été effectuée le 12 Juin 2018 à STENAY, pour présenter cette action. Ensuite, une réunion de restitution a eu lieu le 18 Décembre 2018 à STENAY afin de présenter le bilan de cette enquêteaux agriculteurs de plus de 55 ans et aux décideurs locaux.
  • Enquête réalisée également sur le secteur des CÔTES DE MEUSE représentant 57 communes. Bilan de cette enquête.
  • La dernière enquête a été menée en 2020 sur l’ensemble des structures laitières du département de la Meuse qui ont au moins un associé de 55 ans ou plus. Résultats.