Vous êtes ici : Accueil > Actualités > C'est nouveau ! le site internet Bien être animal des Chambres d'agriculture est en ligne

Lancé par les Chambres d'agriculture partenaires du projet Bicose (Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Ile de France, Alsace, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Chambres d'agriculture France) ce site doit permettre de sensibiliser les éleveurs, les professionnels des filières comme le grand public en apportant des réponses précises et concrètes sur les sujets du bien-être animal.

Sur le site vous trouverez :

• Des éléments de compréhension sur le bien-être animal : définition du bien-être animal, enjeux techniques, sociétaux ou économiques. Des résultats d'enquêtes auprès d'éleveurs et d'industries agro-alimentaires sur leur perception du bien-être animal.
  • Des formats originaux pour évoquer la question du bien-être animal tels que la photo ou des saynètes de théâtre.
  • Des illustrations concrètes de ce que font des éleveurs au quotidien; chez eux pour le bien-être de leurs animaux, mais aussi pour leur propre bien-être.
  • Des fiches techniques par espèces (porc, bovin, aviculture, petit-ruminant) pour appliquer le bien-être en élevage ou donner des éléments de compréhension sur le comportement des animaux.

Le site sera complété rapidement avec de nouveaux contenus en cours de finalisation..