Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence sur la prise en compte de la biodiversité au sein du territoire

Conférence sur la prise en compte de la biodiversité au sein du territoire

Réunion à destination des collectivités - 25 mai à Laheycourt

CRÉATION ET ENTRETIEN DES INFRASTRUCTURES AGRO-ÉCOLOGIQUES (HAIES, MARES, BORDS DE CHAMPS, RIPISYLVE, BANDES FLEURIES, …), GESTION DE LA BIODIVERSITÉ À L’ÉCHELLE D’UN TERRITOIRE.

La Chambre d’Agriculture accompagne et conseille les exploitations agricoles et collectivités dans la prise en compte de la biodiversité.

Pour vous informer au mieux, la Chambre d'Agriculture organise une réunion d’information et d’échanges sur cette thématique :

Mercredi 25 mai 2023 de 19h à 21h à LAHEYCOURT
(Salle des fêtes, 2 rue Jules Henriot)

Au programme :

• Agriculture et biodiversité : richesse et diversité des espèces faunistiques et floristiques, rôle des agriculteurs dans ce domaine.
  • Création des infrastructures agro-écologiques : intérêts, accompagnement dans la mise en place de ces aménagements, programmes existants, actions déjà réalisées.
  • Gestion des infrastructures agro-écologiques : dates d’entretiens, réglementation, protection.
  • Accompagnement de la Chambre d’Agriculture de la Meuse sur ces thématiques.

Renseignements auprès de Damien VIARRE

Laheycourt