Vous êtes ici : Accueil > Actualités

FORMATION APICOLE : "Les abeilles, des alliées à préserver"

La Chambre d'agriculture de la Meuse avec le concours de Form'Agir et la collaboration de la Chambre  d'Agriculture d'Alsace met en place une formation apicole.

Cette formation est destinée aux apiculteurs professionnels, pluri-actifs et des Agriculteurs qui ont moins de 50 ruches (colonies).

Une première formation sera proposée pour une réalisation au début du printemps 2018.

Au programme : la biologie de l’abeille, l’essaimage, lutter et récupérer un essaim, la multiplication des colonies. L’intervenant sera Alexis Ballis, conseiller technique apicole de la Chambre d’agriculture d’Alsace.

Les personnes intéressées sont invitées, dès maintenant, à se faire connaître, afin de positionner au mieux le ou les lieux de tenue de cette formation et, de faire remonter leurs attentes en matière de savoir-faire et de techniques apicoles :

• Par Sms au 06 75 75 30 12, en précisant nom, adresse, le nombre de ruches déclarées, ses attentes. Pascal Carillet de la Chambre d’Agriculture de la Meuse reprendra contact avec vous.
  • Par mail : marie-cecile.antunes@grandest.chambagri.fr, ou pascal.carillet@meuse.chambagri.fr.