Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouveau bureau de la Chambre d'agriculture de la Meuse

Nouveau bureau de la Chambre d'agriculture de la Meuse

Ce mardi 5 mars, le Président et le Bureau de la Chambre d’agriculture de la Meuse ont été élus lors de la session d’installation en présence du Préfet de la Meuse.

Les 33 membres élus, dont 18 nouveaux, et un membre de droit du CRPF (Centre Régional de la Propriété Forestière) ont été installés ce mardi 5 mars 2019, par Alexandre ROCHATTE, Préfet de la Meuse.
Les membres ont élu leur Président en la personne de Jean-Luc PELLETIER (23 voix sur 29) qui renouvelle ainsi son mandat pour les six prochaines années.

Le Président engage la nouvelle session, fortement renouvelée, à travailler ensemble au service de tous les agriculteurs du département et des territoires.

Le Président, Jean-Luc PELLETIER, comptera sur le soutien d’un Bureau dont les 12 membres ont également été élus lors de la session d’installation.

Composition du Bureau :

• Président : Jean-Luc PELLETIER
  • 1er Vice-président : Nicolas PEROTIN
  • 2ème Vice-président : Hubert BASSE
  • 3ème Vice-président : Céline MAGINOT
  • 4ème Vice-président : Daniel DELLENBACH
  • Secrétaire : Xavier ARNOULD
  • 1er secrétaire adjoint : Christelle BONTANT
  • 2ème secrétaire adjoint : Simon GROOT KOERKAMP
  • 3ème secrétaire adjoint : Thomas PERIN
  • 4ème secrétaire adjoint : Rodrigues JACQUOT
  • 5ème secrétaire adjoint : Emilie BOULANGER
  • 6ème secrétaire adjoint : Christian WEISS

La session a voté les délibérations nécessaires au bon fonctionnement de la Chambre d’agriculture.

La session a fait le choix d’ouvrir ses travaux à d’autres acteurs de la société :

• Associations environnementales - CPIE (1 membre)
  • Associations de consommateur – Familles rurales (1 membre),
  • Industries agroalimentaires – ARIA (1 membre),
  • Elus locaux - Codecoms de Meuse (1 membre).

La session s’est associée également les compétences de quatre membres pour le suivi des dossiers :

• Chasse (Gabriel Clanché)
  • Point Accueil Installation (William Pierson)
  • Tourisme (Benoit Denis)
  • Risques (Gérald Leroux).

Président et vices présidents présentent leurs ambitions pour la Chambre d'agriculture de la Meuse