Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVEAU : Podcast de la Chambre d'agriculture de la Meuse

NOUVEAU : Podcast de la Chambre d'agriculture de la Meuse

Premier épisode sur la thématique des couverts végétaux à retrouver sur la plateforme d'écoute Ausha.

Suite à la journée des couverts végétaux organisée le 26 octobre dernier par la Chambre d'agriculture de la Meuse et le GIEE SOLutions saluTERRE, un podcast reprenant les grands points positifs des couverts végétaux a été réalisé par le réseau des Chambres d'agriculture France.

Sujets abordés dans cet épisode

Lorine COLIN, Responsable d'équipe agronomie à la Chambre d'agriculture de la Meuse, et Florian MIGEON, agriculteur à Montzéville et membre du GIEE SOLutions saluTERRE , reviennent sur la journée qui s'est tenue à Montzéville :

• L'intérêt de la journée pour les agriculteurs
  • En quoi consite le groupe GIEE et en quoi la thématique des couverts végétaux a intéressé les agriculteurs du groupe, comment les membres s'ogranisent pour mener à bien les essais
  • Quel est le bilan de la journée ? Quelles sont les pratiques retenues ?

Découvrez "L'avantage des couverts végétaux" en 7 minutes seulement !

Pratique : à écouter depuis votre smartphone, sur une tablette ou un ordinateur grâce à la plateforme Ausha, c'est gratuit et facile d'utilisation.

Un nouveau format à retrouver dans l'onglet "Pratiques et innovations agricoles" !

Cliquez sur l'image pour lancer le podcast !

A voir aussi : vidéo "retour en images" sur la journée des couverts végétaux

A lire aussiEn savoir plus

Actualités en relation