Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvel adhérent au réseau Bienvenue à la Ferme !

Nouvel adhérent au réseau Bienvenue à la Ferme !

Quarter Horse 55 rejoint le réseau Bienvenue à la Ferme en Meuse !

Le 11 mai dernier, la commission départementale Bienvenue à la Ferme s'est réunie pour délivrer l'agrément à Camille et Moragn EUSTACHE, éleveurs de chevaux à Vadelaincourt.

L’agrément «Vivez fermier Bienvenue à la ferme » leur a été accordé suite au passage de la commission d’agrément composée de David Muller, 2ème adjoint au maire, Christine Habart de L’Office du tourisme du Val de Meuse et Annick Eloy de la Communauté de Communes Val de Meuse Voie Sacrée et Christelle Bontant, élue à la Chambre d’Agriculture de la Meuse.

Le jeune couple, lui verdunois, elle champenoise, souhaite partager leur passion pour les chevaux Quarter Horse auprès du public à travers la mise en place de différentes activités d’accueil :

• Spectacles,
  • Anniversaire à la ferme,
  • Gite,
  • Ateliers à thèmes.

Après un BAC PRO en mécanique agricole, Morgan part tout d’abord se former au Québec puis aux Etats Unis en tant que « cow boy » puis anime différents spectacles équestres dans des parcs d’attraction et obtient son CAP de maréchal Ferrant. Installé depuis un an, il élève et entraine en compétition des chevaux Quarter Horse et des chiens (Border Collie et Malinois) ainsi que divers animaux (moutons, vaches, cochons).

Après une visite des installations, des conditions d’accueil et une présentation des activités proposées, la commission s’est réunie afin d’évaluer le respect des critères demandés pour l’agrément. C’est ainsi que la ferme Quarter Horse 55 s’est tout naturellement vu attribuer le panonceau à la célèbre petite fleur, symbole de son entrée dans le réseau Bienvenue à la Ferme ! Nous leur souhaitons la bienvenue et pleine réussite dans leur projet !

_

Félicitations à eux et bienvenue dans le 1er réseau national d’accueil et de vente directe à la ferme !

Contact Bienvenue à la Ferme en Meuse : Céline VEYSSIERE
Chambre d’Agriculture – Tel : 03 29 76 81 54 – mail : celine.veyssiere@meuse.chambagri.fr