Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [Plan de relance] Aléas climatiques : ouverture du 2nd appel à projet

[Plan de relance] Aléas climatiques : ouverture du 2nd appel à projet

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre du plan de relance, un second appel à projet pour aider des investissements pour la protection contre les aléas climatiques est ouvert du 12 juillet 2021 au 31 décembre 2022.

 

Celui-ci sera plus intéressant que le 1er appel à projet de début d’année, le taux de prise en charge étant de 40 % (au lieu de 30 %) et le plafond de dépenses éligibles de 150 000 € (au lieu de 40 000 €).

► Les matériels aidés sont les matériels de protection contre le gel, la grêle et la sécheresse (pour les matériels de prévention contre la sécheresse, le taux d'aide reste à 30 %).

► La liste des matériels éligibles et informations suplémentaires le site de France AgriMer (regarder les documents associés en bas de page)

A savoir : Dans le cas où un exploitant aurait déposé un dossier dans le premier appel à projet et n'aurait pas encore engagé de travaux (pas de devis signé, pas d'achat effectué), il pourrait retirer son dossier pour faire une nouvelle demande dans le second appel à projet selon les nouvelles conditions. A voir directement avec France Agrimer si vous êtes dans ce cas.

Un exploitant qui aurait fait un dossier dans le premier appel à projets pourra faire un dossier dans le second appel à projet pour du nouveau matériel.