Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Syndicat Apicole de la Meuse organise son assemblée générale

Syndicat Apicole de la Meuse organise son assemblée générale

Le 02 octobre 2021 à 10h dans les locaux de l'EPL Agro technopôle Philippe de Vilmorin 55000 Bar le Duc.

Deux événements majeurs marqueront cette matinée :

• 130 ans d'existence
  • présence de Monsieur Franck ALETRU
    Président du Syndicat National des Apiculteurs (SNA)

Ecouté et reconnu par de nombreuses instances françaises et européennes, Franck ALETRU, portera son intervention sur :

- intérêt du SNA
- actualité apicole
- Rapports SNA avec les instances gouvernementales et européennes
- l'apiculture en France
- Les difficultés de l'apiculture en France
- Le développement des ruchers école
- Difficultés des abeilles, des pollinisateurs et autres insectes dans un monde modifié (paysage, nourriture et toxicité ' quelques chiffres). Mais il y a des progrès. Les espoirs ...
- Encourager le développement de l'apiculture et le respect de tous les insectes.

D'autre part, le Syndicat Apicole de la Meuse et l' EPL Agro viennent de nouer un partenariat concernant le développement de l'apiculture. La création de structures physiques (rucher, miellerie) sont envisagées.

Renseignements : Pascal CARILLET

EPL AGRO