Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une pépinière d’idées pour valoriser les données de l’élevage

Dans le cadre du projet Harmony Grand Est, tous les éleveurs et leurs conseillers sont conviés à proposer leurs idées en terme de partages et de valorisations des données, pour améliorer la conduite des élevages au quotidien. A cet effet, ils sont invités à participer au concours «pépinière d’idées Harmony Grand Est» en déposant leurs propositions à l’adresse : contact@remove-this.harmony-ge.comou via un formulaire d’inscription sur le site internet  www.harmony-ge.com. De nombreux cadeaux sont à gagner.

Ce concours est ouvert  jusqu’au 23 février minuit.

  • Comment valoriser les nombreuses données de l’élevage existantes mais dispersées au profit des éleveurs et de la filière ?
  • Comment répondre à l’avènement des techniques digitales, pour lesquelles le monde de l’élevage n’est pas en reste ?


De multiples réponses peuvent être apportées à ces questions, et toutes les nouvelles propositions sont les bienvenues. C’est dans ce contexte qu’un concours d’idées a été lancé afin de mieux valoriser les données d’élevage du Grand Est. Tout en sachant que l’éleveur est, et doit rester au centre des préoccupations, en tant que propriétaire de ses données.

 

Une plateforme «Harmony Grand Est»

 

Suite à la table ronde sur la digitalisation des données d’élevage organisée au printemps dernier par la Chambre Régionale d’Agriculture, une plateforme «Harmony Grand Est» est en cours de constitution. La Chambre d’Agriculture a d’ailleurs déposé un projet européen d’innovation. Elle est le chef de file d’un groupe opérationnel comprenant les GDS, les contrôles laitiers, l’insémination, le CIL Grand Est, les acheteurs de bovins, les ARSOE, l’Université de Lorraine, Arvalis, Terrasolis et les CER. Ce groupe opérationnel a pour vocation de rassembler l’ensemble des acteurs de la filière polyculture élevage du Grand Est autour de la valorisation des données au service des éleveurs et des structures qui les accompagnent.

 

Comment participer au concours ?

Afin d’étoffer au maximum le projet «Harmony Grand Est», tous les éleveurs et leurs conseillers sont conviés à proposer leurs idées concernant l’échange des données et leurs valorisations. Comment participer à ce concours «pépinière d’idées Harmony Grand Est» ? Rien de plus simple, il suffit de déposer votre proposition en envoyant un mail à contact@remove-this.harmony-ge.com ou de remplir le formulaire sur le site www.harmony-ge.com

Donc si vous êtes demandeur d’un service qui croiserait les données des différents opérateurs de l’élevage, c’est le moment de vous lancer ! Le jury examinera l’efficacité et la simplicité pour éleveur, ainsi que la facilité de mise en œuvre des propositions. Chaque idée donnera lieu à une analyse en vue d’un maquettage pour faisabilité. Les meilleurs projets se verront remettre un prix en marge du prochain Salon de l’Agriculture à Paris le mardi 27 février.

Le premierprix est une tablette tactile Samsung.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Harmony Grand Est au 03 83 29 54 41 ou contact@remove-this.harmony-ge.com.